Côtes d’Armor : une soixantaine d’itinéraires à vélo pour découvrir le Trégor !

par Florian

Vous souhaitez découvrir la côte de Granit rose ou la baie de Paimpol ? L’association Trégor à bicylette propose une mine d’or : une soixantaine d’itinéraire allant de 9 à 25 km pour découvrir ce pays breton. 

Côte de Granit rose vélo

La Côte de granit rose, un incontournable breton.

Le Trégor, vous connaissez ? Les brochures touristiques évoquent plus souvent la côte de Granit rose ou encore l’île de Bréhat… Vous situez un peu mieux ? 

Ce bout de Bretagne à l’extrême ouest des Côtes d’Armor offre des paysages d’exception moins connus comme le Sillon de Talbert ou les falaises de Plouha. Il est traversé par la Vélomaritime sur sa côte nord mais peut être découvert via de nombreuses boucles à travers la région. 

Une fiche itinéraire et des traces GPX

L’association Trégor Bicyclette, créée en 2005, a justement répertorié une soixantaine de boucles à réaliser à vélo en famille dans toute cette partie de Bretagne, de Lannion à Paimpol, en passant par Perros-Guirec ou Tréguier. 

Chaque balade est déclinée dans un document à télécharger et les traces GPX sont également librement accessibles pour vous guider tout au long de vos balades. 

Attention, cependant, les documents ont été réalisés au début des années 2010, les tracés peuvent avoir légèrement évolué. 

L’accessibilité aux enfants et même aux remorques pour vélo est indiquée pour chaque itinéraire.

Cliquez ici pour retrouver les 63 idées de balades dans le Trégor

 

A lire également : Cinq jours de vélo à la découverte du littoral des Côtes-d’Armor

You may also like

Laisser un commentaire